lundi 7 septembre 2009

THE HAMILTON HABS ?

Plus aucun joueur d'élite ne veut jouer à Mourial. Les joueurs moyens se résignent à porter la flanelle flétrie à condition d'être sur-full-sur-payés. Mais, dès qu'ils commencent à connaître les fefans et les joueurnalistes crétins, ils demandent à leur agent de leur trouver une autre place "et ça presse". Quant aux joueurs médiocres, de bas de gamme, ils n'ont pas le choix, pas d'autres options. Ils endurent en serrant les dents. En vivant parmi les fefans bipolaires, ils comprennent pourquoi ils font, ou veulent faire, des émeutes à tout bout de champ.

Dans les séries éliminatoires de 1993, les meilleures équipes se sont éliminées entre elles ou ont été surprises et battues par des adversaires moins forts. Le torCHon profite de l'hécatombe et de la "dureté du mental" de Patrick Roy pour voler une dernière Coupe Stanley. Je dis bien "dernière" car il n'y en aura plus d'autre. Résultat ? Une émeute. Quinze ans plus tard, en 2008, les CHieux parviennent de peine et de misère à gagner une série contre des Bruins décimés par les blessures. Résultat ? Encore une émeute !

On dit que le riche homme d'affaires Jim Balsillie (RIM) était intéressé à acheter le Canadien, à un moment donné. Intéressé à acheter, pas à le surpayer comme les Molson, qui ont toutes les difficultés du monde à rassembler la somme astronomique qui leur a permis de mettre la main sur les CHaudrons. Mais quand on pense aux millions de dollars que les contribuables doivent débourser pour réparer les dégâts des émeutes de fefans, on se dit qu'il aurait mieux valu que Balsillie fasse l'acquisition des Habs et les déménage à Hamilton ! Au moins, l'image de Mourial et du Québec cesserait d'être abîmée aux yeux des habitants des pays étrangers.

À ma connaissance, il n'y a pas eu d'émeutes du genre de celles des fefans, dans les autres villes où il y a des équipes de la NHL. Alors, pourquoi la police montée ou anti-émeute doit surveiller les alentours du Centre Poubell les soirs où il y a des matchs de séries éliminatoires ? Pourquoi les fefans sont-ils les seuls fans de hockey à faire ou à menacer de faire des émeutes ?

A) Parce que les soirs de pleine lune les fefans bipolaires ne se contrôlent plus;

B) Parce que les fefans n'ont pas de personnalité, qu'ils sont des "singeux" et qu'ils veulent imiter les hooligans des clubs de soccer d'Europe;

C) Parce que les fefans veulent profiter des émeutes pour dévaliser les commerces du centre-ville et ainsi remplacer sans frais leurs appareils électroniques ou leurs TV;

D) Parce qu'ils sont les fans les plus caves de la NHL;

E) Parce qu'ils ont déjà la tête si enflée que quand leur club gagne, par miracle, ils pètent une coche et capotent.

Répondez en haut à droite.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ma réponse: B
Être 1 adversaire du CHicolore de Montréal, que dès que ça commence à chanter le "olééé..olé,olé,olé.." je mettrais des bouchons dans les oreilles pour me concentrer.
Le pire qu'ils se permettent de voyager jusque dans les endroits tranquilles les colombariums à Long Island,Uniondale,New-York occuper les sièges inoccupés des fantômes partisans des Islanders.