lundi 14 septembre 2009

UN "FROG" DANS LA MARE TORCHONESQUE...

Comment se sent une "gueurnouille" dans la mare (marde ?) torCHonesque ? Lorsqu'un Québécois "pure laine" est repêché, ou obtenu lors d'un échange, par les CHieux, quelle doit être sa réaction ? Au-delà des clichés du langage "politically correct", au fond de son coeur, comment se sent-il vraiment ?

Avoir une "forêt" de microphones sous le nez ou plusieurs projecteurs aveuglants dans les yeux à tous les jours, n'est-ce pas assez pour devenir dingue rapidement. Se faire déranger, achaler, fixer, lécher, insulter, parler dans le dos, dans les lieux publics, est-ce possible de rester sain d'esprit longtemps sous pareille surveillance fefanesque et journalissssssssticquetique ?

Vivre en prison chez soi, fermer les volets pour empêcher les "écornifleux" de regarder à travers ta fenêtre de chambre à coucher ou de salle de bain, est-ce supportable ?

Je veux savoir, cette semaine, qu'est-ce qui peut arriver de plus fâcheux à un Québécois francophone qui a la malchance de jouer pour les Habitants (morons) de Mourial... En passant, un ancien club de hockey de Mourial s'appelait les Maroons. Ça veux-tu dire Morons, en français ? Si oui, c'était très représentatif de la ville, quoique Habitants c'est pas pire aussi...

A) Que les fefans le prennent pour Guy Lafleur, même si à sa meilleure saison dans le junior il a marqué douze buts;

B) Qu'un bandit à "cravate" lui demande un autographe qui sera en fait une signature de contrat pour le frauder;

C) Que même en faisant exprès pour mal jouer afin d'être échangé, aucune autre équipe ne s'intéresse à ses services même en échange contre une douzaine de bâtons ou de rondelles;

D) Que sa blonde ne soit pas Québécoise et s'écoeure vite d'habiter le dépotoir de Mourial;

E) Qu'il fasse confiance aux journalistes qui lui lèchent le cul pour mieux le poignarder ensuite.

Répondez en haut à droite. Merci !

Aucun commentaire: