mardi 22 septembre 2009

L'IDIOT DU VILLAGE DE FEFANLAND

Depuis quelques semaines je visite certains forums de discussion de fefans sur le web. La plupart de ces bains sauna pour déséquilibrés mentaux sont ennuyants et se ressemblent comme dix punaises. Mais parfois je trouve des "perles" parmi les écrits de ces "mordus" des CHieux. La semaine dernière, j'ai dû relire plusieurs fois un commentaire typiquement fefanesque tellement je n'arrivais pas à croire ce que je lisais. Ça dépassait l'entendement.

J'ai beau retourner ce message de tous bords tous côtés, je continue à m'interroger sur le profil psychologique de celui qui a pondu ce chef-d'oeuvre torCHonesque. Je recopie ce texte digne de Ti-Coune (photo) lui-même, en mettant en évidence les passages qui m'ont désarçonné et fait tomber en bas de mon cheval. Le pseudonyme de notre idiot du village est "roumbec 2". Il sévit sur le blogue du journaliste François Gagnon (Cyberpresse). Ce délirium tremens remonte au 19 septembre après une courte victoire des CHieux en match pré-saison et juste avant leur dégelée de 6-1 à Ottawa, le lendemain.

«Cette année, je change mon optique face aux victoires ou défaites du Canadien. Cette année, JE VEUX QU'IL GAGNE, je veux que les partisans soient contents, heureux et enthousiastes.

Le Canadien, c'est leur OXYGÈNE, leur RAISON DE VIVRE et leur AVENIR. Comme J'AIME L'HUMANITÉ, je veux donc que ces BOUGRES soient heureux. JE NE VEUX PAS DE DÉPRESSION COLLECTIVE, DE DÉCOURAGEMENT OU DE LAISSER ALLER GÉNÉRAL.

Hier, ils ont gagné et j'ai FESTOYÉ. Je me suis endormi en pensant aux gens qui ont levé le verre dans les bars en signe de victoire, je me suis dit que LES GENS QUI ONT PASSÉ L'ÉTÉ À FAIRE DES TRIOS SONT RÉCOMPENSÉS, bref, je partage leur joie, tout nouveau citoyen de la région de Montréal je suis.

Serais-je influencé par le climat nouveau qui prévaut près de l'île ? Possiblement. Bref, alley-y les gars du CH, lancez, comptez, frappez, ÉPUISEZ-VOUS, les gens en seront heureux.

Le CH SI DÉPOURVU SOIT-IL, C'EST COMME L'AFGHANISTAN, il faut l'aider, LE NOURRIR, lui apporter de l'oxygène, seul les partisans en sont capables.

Prochaine étape de la MARCHE TRIOMPHALE : ce soir à Ottawa. Go Habs Go !»

Qu'en pensez-vous ? Comment imaginez-vous l'auteur de cette oeuvre rocambolesque ? D'après vous c'est :

A) Le digne fils de Ti-Coune à Rosanna, de l'ancien télé-roman LE TEMPS D'UNE PAIX (photo);

B) Un ado attardé qui pratique la pensée magique;

C) Un fefan normal, juste un peu plus exalté que la moyenne;

D) Un idiot de village déménagé à Mourial et qui veut se faire des amis parmi ses semblables;

E) Un gars stupide rendu encore plus idiot à force de communiquer avec les autres fefans caves qui font des commentaires sur le blogue de François Gagnon.

Faites votre choix en inscrivant votre réponse en haut à droite ou commentez vous-même le texte de "roumbec 2". Merci.

5 commentaires:

patleb940 a dit...

Hahaha! J'en ri aux larmes! C'est pas croyable, être aussi con! J'ai réussi à retrouver ledit texte sur SLR, et ce qui m'impressionne le plus, c'est que personne ne semble avoir prêté attention à ce débile profond. En lisant rapidement les autres commentaires, j'y ai aussi trouvé d'autres inpeties du genre « La bière est vraiment rendu 10$ au Centre Bell, à part le pourboire. Pourtant les frères Molson devraient avoir des connexions pour nous en trouver de la moins chère! On est privé de notre droit de boire! » ou encore « Je vais être au Scotia bank place ce soir. J’ai bien hâte de voir Kovalev, not! »
Quelle joyeuse bande d'imbéciles!

Von Theosaurus a dit...

Tu es vraiment plus atteint que je ne le pensais...
Tu ne sais pas qui est Roumbec2?

Hacksaw Reynolds a dit...

Qui est Roumbec2 ? Rien qu'à le lire, c'est évident qu'on sait qu'il a des araignées dans le plafond... Pas besoin d'en savoir plus.

C'est comme pour toi Theo...

Anonyme a dit...

Vous n'auriez pas dû utiliser la photo d'Yvonne Theoanus sans lui demander sa permission.

Là, il va se choquer et aller se cogner la tête dans le coin de sa chambre en criant «C'est pas juste. Y rizzzzent touttttes de moi. Je suis pas l'idiot du village. Pas ma faute si le cheval m'a donné un coup de sabot pendant que j'essayais de le traire.»

Anonyme a dit...

Lâche pas Von Theosaurus!!!

Tu es mon idole!!!!!