mardi 20 octobre 2009

ACCUEILLONS NOS CANADIENS !

Ça commence par de petits partisans qui vont dépenser leur petite paye au Centre BéBell pour voir perdre leur petite équipe. Avant que les petits joueurs du torCHon sautent sur la patinoire à poux de Mourial, des petits garçons des petites ligues de hockey patinent en rond avec de grands drapeaux (la seule affaire qui est grande chez le CH) du tricolore déteindu. Est-ce que ces petits porte-couleurs de la flanelle miteuse sont des Québécois de souCHe ? Est-ce que ce sont ces jeunes dont parle le président déCHu, Pierre Boivin, lorsqu'il dit que des Québécois francophones il y en a en masse chez les Canailliens ?

Le plan de match du coach Jacques Martin s'inspire d'un concept à succès des Productions Walt Disney : BlanCHe-Neige et les Sept Nains. Conscient que sa formation ne peut marquer à cinq contre cinq, Martin (avec l'argent des Molson) soudoient les arbitres avant les matchs pour obtenir des faveurs et des bénéfices marginaux appelés avantages numériques. Et il envoie sur la glace son attaque massive de bibittes à patates (photo).

Bon, j'exagère peut-être mais, lorsque l'on observe Jacques Martin et les Sept Nains (Gionta, Gomez, Cammalleri, Metropolit, Spacek, Plekanec et le frère André K.) on parle d'individus qui, en habits de ville, paraissent mesurer entre 5'5" et 5'8" et peser entre 140 et 170 lbs, peu importe ce que peuvent indiquer les statistiques officielles dans les guides de hockey. Vous pensez que ces petits bouts de choux font peur à des défenseurs de 6'2" ou 6'4" lorsqu'ils foncent en zone adverse ?

Gionta rebondit souvent comme une boule de billard; le frère André est toujours couché sur la patinoire; Gomez fonce toujours comme un missile à tête chercheuse pas de tête (ou une poule pas de tête); Metropolit se perd souvent entre deux zones; Plekanec ressemble à une femme au volant; Cammalleri est toujours au cellulaire en train de dire à Iginla qu'il s'ennuie de lui; Spacek est plus souvent qu'autrement impuissant devant son gardien ou grimpé face première dans la baie vitrée.

P'TITE VIE ! Petite équipe = petits résultats...

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonne idée que d’illustrer ce texte avec des coccinelles. Toutefois, pour être plus représentatif des petits fefans, j’aurais choisi des pucerons, des coquerelles ou des morpions.

Le Perroniste a dit...

Hier les Thrashers se sont tirés dans le pied. Cette fois, les arbitres n'auront pas aidé le CH comme Jeudi dernier contre Colorado où l'arbitrage a tout tenté pour que le CH remporte son premier match à la maison. (le fameux but de Plekanec + les 7 joueurs en fin de match). On peut dire que c'est la première vraie victoire du CH qui ne l'a pas volé. Donc, logiquement, le CH aurait dû remporter son premier match de la saison hier si on s'en tient au MÉRITE. ;-)

Anonyme a dit...

Bonjour les tinamis

Tu délaisses ton blog Hack.

Il me manque ton purin quotidien.

Ici té ben trop gentil oui-oui.

Anonyme a dit...

Hack, as-tu la trouille de passer mon commentaire?

Tu ne nous a pas habitués à cet aspect de toi.

Alors, ton purin quotidien sur ton autre blog, il arrive ou il arrive pas??

T'écris pour les fifilles sur ce blog-ci.

Je t'attends sur ton torchon.

Du nerf mon brave!!

Anonyme a dit...

Bonjour ,

Ah que vous écrivez donc bien monsieur Hacksaw.

J'en suis toute retournée jusque dans mes ptites bobettes.

Vous me donnez chaud, continuez votre beau travail.

On a besoin de vous.

Anonyme a dit...

Nouz ottre on trouv qu'Hacksaw, yé méchan avek lé fefans. Py an plusss, y'ékrit maimme pa bin.

- Dennis Ducon, Yvonne Pédosaurus, M4rconsanguin, Johnletrou (et sa bédaine de bière), Steve MayWest et Stanley-25-de-quotient-intellectuel

Le Perroniste a dit...

Ha! Les féfans se pètent les bretelles après ce gain de 5-1 contre un club de fond de classement qui jouait son 2e match en 2 soirs. Je vais écouter LCN des fois qu'y aurait une émeute pis que les médias vont passer ça sur le dos des gangs de rue hahaha

Anonyme a dit...

Lol, on voit qui a des ptit pd au Quebec, vous en etes la preuve ;) lol. Paquvre petit fan des nordique frustrer :)))))) Mouhahahahahaha