mardi 29 septembre 2009

SERGEI DANS LES MINEURES OU DANS DES MINEURES ?

Le beau Sergei Kostitsyn a encore été envoyé dans les mineures, cette fois par Jacques Martin (ou serait-ce par Bob Gainouille ?). On se rappelle que Sergei et son frère Andrei ont été impliqués dans un scandale l'hiver dernier. On a rapporté qu'un individu louche appartenant au milieu criminalisé de Mourial avait fourni force p'tites filles et bouteilles de vodka aux frangins. Une affaire embarrassante que le CanaCHien a essayé d'étouffer dans l'oeuf... Les autorités de la NHL devaient même envoyer des enquêteurs pour éclaircir ce bain de boue qui salaissait à la fois le torCHon et la ligue. On n'a plus entendu parler de tout ça...

Alors que les CHieux s'en allaient en retraite fermée au TEEN RANCH près de Toronto, histoire de faire comprendre aux joueurs que tout écart de conduite ne serait pas toléré cette année, on a montré le chemein des mineures à Sergei "je me crisse de toute" Kostitsyn. Pourquoi ?


A) On préférait voir Sergei dans les mineures plutôt que dans des mineures;

B) On croyait qu'il y aurait des mineures au TEEN RANCH

C) On s'est aperçu que la bouteille d'eau que Sergei utilisait à l'entraînement contenait en fait de la vodka;

D) On voulait que Sergei apprenne comment se servir d'un horaire d'autobus;

E) Sergei riait ou était dans la lune quand Jacques Martin prêchait la discipline et l'importance de l'engagement (commitment).

Réponses en haut à droite.



mardi 22 septembre 2009

L'IDIOT DU VILLAGE DE FEFANLAND

Depuis quelques semaines je visite certains forums de discussion de fefans sur le web. La plupart de ces bains sauna pour déséquilibrés mentaux sont ennuyants et se ressemblent comme dix punaises. Mais parfois je trouve des "perles" parmi les écrits de ces "mordus" des CHieux. La semaine dernière, j'ai dû relire plusieurs fois un commentaire typiquement fefanesque tellement je n'arrivais pas à croire ce que je lisais. Ça dépassait l'entendement.

J'ai beau retourner ce message de tous bords tous côtés, je continue à m'interroger sur le profil psychologique de celui qui a pondu ce chef-d'oeuvre torCHonesque. Je recopie ce texte digne de Ti-Coune (photo) lui-même, en mettant en évidence les passages qui m'ont désarçonné et fait tomber en bas de mon cheval. Le pseudonyme de notre idiot du village est "roumbec 2". Il sévit sur le blogue du journaliste François Gagnon (Cyberpresse). Ce délirium tremens remonte au 19 septembre après une courte victoire des CHieux en match pré-saison et juste avant leur dégelée de 6-1 à Ottawa, le lendemain.

«Cette année, je change mon optique face aux victoires ou défaites du Canadien. Cette année, JE VEUX QU'IL GAGNE, je veux que les partisans soient contents, heureux et enthousiastes.

Le Canadien, c'est leur OXYGÈNE, leur RAISON DE VIVRE et leur AVENIR. Comme J'AIME L'HUMANITÉ, je veux donc que ces BOUGRES soient heureux. JE NE VEUX PAS DE DÉPRESSION COLLECTIVE, DE DÉCOURAGEMENT OU DE LAISSER ALLER GÉNÉRAL.

Hier, ils ont gagné et j'ai FESTOYÉ. Je me suis endormi en pensant aux gens qui ont levé le verre dans les bars en signe de victoire, je me suis dit que LES GENS QUI ONT PASSÉ L'ÉTÉ À FAIRE DES TRIOS SONT RÉCOMPENSÉS, bref, je partage leur joie, tout nouveau citoyen de la région de Montréal je suis.

Serais-je influencé par le climat nouveau qui prévaut près de l'île ? Possiblement. Bref, alley-y les gars du CH, lancez, comptez, frappez, ÉPUISEZ-VOUS, les gens en seront heureux.

Le CH SI DÉPOURVU SOIT-IL, C'EST COMME L'AFGHANISTAN, il faut l'aider, LE NOURRIR, lui apporter de l'oxygène, seul les partisans en sont capables.

Prochaine étape de la MARCHE TRIOMPHALE : ce soir à Ottawa. Go Habs Go !»

Qu'en pensez-vous ? Comment imaginez-vous l'auteur de cette oeuvre rocambolesque ? D'après vous c'est :

A) Le digne fils de Ti-Coune à Rosanna, de l'ancien télé-roman LE TEMPS D'UNE PAIX (photo);

B) Un ado attardé qui pratique la pensée magique;

C) Un fefan normal, juste un peu plus exalté que la moyenne;

D) Un idiot de village déménagé à Mourial et qui veut se faire des amis parmi ses semblables;

E) Un gars stupide rendu encore plus idiot à force de communiquer avec les autres fefans caves qui font des commentaires sur le blogue de François Gagnon.

Faites votre choix en inscrivant votre réponse en haut à droite ou commentez vous-même le texte de "roumbec 2". Merci.

lundi 14 septembre 2009

UN "FROG" DANS LA MARE TORCHONESQUE...

Comment se sent une "gueurnouille" dans la mare (marde ?) torCHonesque ? Lorsqu'un Québécois "pure laine" est repêché, ou obtenu lors d'un échange, par les CHieux, quelle doit être sa réaction ? Au-delà des clichés du langage "politically correct", au fond de son coeur, comment se sent-il vraiment ?

Avoir une "forêt" de microphones sous le nez ou plusieurs projecteurs aveuglants dans les yeux à tous les jours, n'est-ce pas assez pour devenir dingue rapidement. Se faire déranger, achaler, fixer, lécher, insulter, parler dans le dos, dans les lieux publics, est-ce possible de rester sain d'esprit longtemps sous pareille surveillance fefanesque et journalissssssssticquetique ?

Vivre en prison chez soi, fermer les volets pour empêcher les "écornifleux" de regarder à travers ta fenêtre de chambre à coucher ou de salle de bain, est-ce supportable ?

Je veux savoir, cette semaine, qu'est-ce qui peut arriver de plus fâcheux à un Québécois francophone qui a la malchance de jouer pour les Habitants (morons) de Mourial... En passant, un ancien club de hockey de Mourial s'appelait les Maroons. Ça veux-tu dire Morons, en français ? Si oui, c'était très représentatif de la ville, quoique Habitants c'est pas pire aussi...

A) Que les fefans le prennent pour Guy Lafleur, même si à sa meilleure saison dans le junior il a marqué douze buts;

B) Qu'un bandit à "cravate" lui demande un autographe qui sera en fait une signature de contrat pour le frauder;

C) Que même en faisant exprès pour mal jouer afin d'être échangé, aucune autre équipe ne s'intéresse à ses services même en échange contre une douzaine de bâtons ou de rondelles;

D) Que sa blonde ne soit pas Québécoise et s'écoeure vite d'habiter le dépotoir de Mourial;

E) Qu'il fasse confiance aux journalistes qui lui lèchent le cul pour mieux le poignarder ensuite.

Répondez en haut à droite. Merci !

lundi 7 septembre 2009

THE HAMILTON HABS ?

Plus aucun joueur d'élite ne veut jouer à Mourial. Les joueurs moyens se résignent à porter la flanelle flétrie à condition d'être sur-full-sur-payés. Mais, dès qu'ils commencent à connaître les fefans et les joueurnalistes crétins, ils demandent à leur agent de leur trouver une autre place "et ça presse". Quant aux joueurs médiocres, de bas de gamme, ils n'ont pas le choix, pas d'autres options. Ils endurent en serrant les dents. En vivant parmi les fefans bipolaires, ils comprennent pourquoi ils font, ou veulent faire, des émeutes à tout bout de champ.

Dans les séries éliminatoires de 1993, les meilleures équipes se sont éliminées entre elles ou ont été surprises et battues par des adversaires moins forts. Le torCHon profite de l'hécatombe et de la "dureté du mental" de Patrick Roy pour voler une dernière Coupe Stanley. Je dis bien "dernière" car il n'y en aura plus d'autre. Résultat ? Une émeute. Quinze ans plus tard, en 2008, les CHieux parviennent de peine et de misère à gagner une série contre des Bruins décimés par les blessures. Résultat ? Encore une émeute !

On dit que le riche homme d'affaires Jim Balsillie (RIM) était intéressé à acheter le Canadien, à un moment donné. Intéressé à acheter, pas à le surpayer comme les Molson, qui ont toutes les difficultés du monde à rassembler la somme astronomique qui leur a permis de mettre la main sur les CHaudrons. Mais quand on pense aux millions de dollars que les contribuables doivent débourser pour réparer les dégâts des émeutes de fefans, on se dit qu'il aurait mieux valu que Balsillie fasse l'acquisition des Habs et les déménage à Hamilton ! Au moins, l'image de Mourial et du Québec cesserait d'être abîmée aux yeux des habitants des pays étrangers.

À ma connaissance, il n'y a pas eu d'émeutes du genre de celles des fefans, dans les autres villes où il y a des équipes de la NHL. Alors, pourquoi la police montée ou anti-émeute doit surveiller les alentours du Centre Poubell les soirs où il y a des matchs de séries éliminatoires ? Pourquoi les fefans sont-ils les seuls fans de hockey à faire ou à menacer de faire des émeutes ?

A) Parce que les soirs de pleine lune les fefans bipolaires ne se contrôlent plus;

B) Parce que les fefans n'ont pas de personnalité, qu'ils sont des "singeux" et qu'ils veulent imiter les hooligans des clubs de soccer d'Europe;

C) Parce que les fefans veulent profiter des émeutes pour dévaliser les commerces du centre-ville et ainsi remplacer sans frais leurs appareils électroniques ou leurs TV;

D) Parce qu'ils sont les fans les plus caves de la NHL;

E) Parce qu'ils ont déjà la tête si enflée que quand leur club gagne, par miracle, ils pètent une coche et capotent.

Répondez en haut à droite.