lundi 27 février 2012

P.K. SUBBAN GAGNE FACILEMENT L'OSCAR DU MEILLEUR ACTEUR !


Soirée historique hier à la remise des Oscars à Hollywood. En remportant l'Oscar du meilleur acteur pour une deuxième année consécutive, Pernell Kodak Subban est devenu seulement le deuxième Canadien à réussir pareil exploit. L'autre avait été Alex "The Fake" Kovalev, il y a quelques années. Subban a été récompensé pour l'ensemble de son oeuvre et pour sa facilité à jouer une multitude de rôles. Cependant, ses plongeons volontaires lorsqu'on l'effleure à peine lui ont particulièrement valu les éloges des membres du jury de l'Académie. Ceux-ci l'ont comparé aux plus grands maîtres du burlesque et du vaudeville. Les capacités du 76 du torCHon à mimer la douleur en faisant semblant d'être blessé par des coups de bâton imaginaires de ses co-vedettes a aussi été favorablement noté par les juges. Ses mimiques comiques, son faciès maniable, ses grimaces de chimpanzé, ses yeux exorbités, sa grande langue brune plaidant faussement l'innocence, ses grosses babines qu'il mord par exprès pour les faire saigner devant les caméras, ont impressionné les gens de l'industrie cinématographique. Mais c'est avant tout son incarnation parfaite de CHeetah dans le remake de TARZAN L'HOMME-SINGE qui lui a permis de mettre la main sur le précieux trophée. Jamais n'avait-on vu un acteur avec une telle prodigieuse aisance à s'enfler la tête et les lèvres tout en se grattant le postérieur.


Dans la catégorie "meilleur acteur de soutien", Scary Price l'a emporté haut la main. Il a surtout brillé dans son rôle de pitre aux côtés de l'excellent Brad Pitt. C'était un rôle de décomposition dans le film PILIER DE TAVERNE. Et dans la comédie C'EST PAS DE MA FAUTE C'EST DE LA SIENNE, les membres de l'Académie ont vraiment apprécié le jeu tout intérieur et subtile de Price. Dans cette histoire tournant autour d'une passionnante collection de sapins, tout se passait dans son regard intense lorsqu'il faisait porter le poids des conifères sur le dos de ses co-acteurs. Dans MAUDIT TABARNAK, une production québécoise racontant la vie du légendaire gardien de buts Patrick Roy, Price est remarquable quand il imite impeccablement CASSEAU. Il est criant de vérité lorsque, comme son héros, il fracasse ses bâtons sur les poteaux des buts, durant ses crises de bipolaire. Ces crises étaient déclenchées, on s'en souvient, quand, sur les patinoires étrangères, les buts qu'il accordait étaient signalés par la lumière rouge derrière le filet, le son des sirènes de l'aréna et des projecteurs stroboscopiques qui balayaient de leurs faisceaux le gardien et les auteurs des buts. D'ailleurs les créateurs de MAUDIT TABARNAK ont été honorés pour avoir mis au point les meilleurs effets spéciaux. Mais c'est la scène de bestialité dans le long métrage MA VIE DE CHIEN DE COWBOY MANQUÉ qui aura été déterminante pour accorder à Price le prix de l'Académie à titre de meilleur acteur de soutien. Admirable !



En ce qui concerne le prix remis au meilleur réalisateur, Pierre Gauthier, un cinéaste du Vermont, a remporté la palme pour son film HALTE-LÀ, HALTE-LÀ, HALTE-LÀ, LES CANADIENS SONT BAS. Il s'est également distingué dans son oeuvre auto-biographique MA FACE DE DINOSAURE PLEINE DE CREVASSES, qui est toujours à l'affiche. La musique de sa super-production en 3D, DES FEFANS QUI HUENT ET QUI PUENT a raflé le prix dans la catégorie de "meilleure musique de film". Aussi acteur à ses heures ,Gauthier joue magnifiquement bien le rôle d'un DG muet dans le méga-succès LE GRAND TARTISTE.

La statuette pour le meilleur scénario adapté a été remise à Bob Gainey pour le film DES SOURIS ET DES SCHTROUMFS mettant en vedettes David Desharnais, Scott Gomez, Ryan White, Brian Gionta et Yannick Weber. Malheureusement le film québécois MONSIEUR LÉZARD racontant la vie d'un paresseux handicapé se prélassant sur la plage sous le chaud soleil de Floride, n'a pas eu les faveurs du jury. Dans le rôle-titre, Andrei Markov (alias André Marcotte), aussi surnommé "Jambe de Bois", n'a pas été assez convaincant, semble-t-il...

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Vos jokes sur Subban sont a charactere raciste. C vrai qui est pas facile mais ses grosses "babines", l'homme-singe qui s'gratte le cul faut faire attention a la condescendance. Pas surprenant venant d' un peuple donc leur ancetre avais un coefficient de retarder mentaux and de filles du roi..un peu plus de class svp

Glaûque Le Vasseur a dit...

Tu devrais peut être vous relire, charactère signifie les charactères les chiffres,les lettres,accents sur votte clavier, caractère signifie le tempérament,la personnalité :-p

P.K. Subban est 1 joueur au Q.I. bien moyen sur la patinoire qui fait des esclandres qu'il est clinquant et mal-aimé repoussant comme 1 putois dans le vestiaire hormis son amant de bois Carey Price.

Avec ses comportements à risque sur la glace il va finir par se faire planter d'aplomb être végétatif comme Marc Savard et Crosby par une commotion,le hockey est encore un sport de contacts et de testostérone.
Hacksaw dénonce par l'humoir grinçant,noir,satyrique les comportements grotesques simiesques et pré-adolescents de Price & Subban, vive! la liberté d'expression ! :-p:-)

Comme cinéphile, je souhaîterais que André Forcier un de nos meilleurs cinéastes fasse son film sur le CH, avec 1 remake de son film:"Bar-Salon" 1973 avec Bob Gainey dans le rôle tenu par Guy L'Écuyer du tenancier en faillite du bar-salon dont la scène qui paqueté déambule sur la voie ferré en hiver.

Anonyme a dit...

Enfin un peu de compétition hacksaw.Je crois que tu a touché une corde sensible.Je m'avancerais en disant que ça sent le fefan à plein nez.

Pour un peuple de conquis on est quand même assez réveillé pour ne pas se faire endormir par les molson pis sa bande de CHaudrons pas de couvercle.(ANYWAY) tsé veut dire.

Jim Carr a dit...

Les fefans aiment dire que Brad Marchand ressemble a un rat n'est-ce pas?

Nous on dit que Subban ressemble a un singe.



Bonne journée.

Anonyme a dit...

Brad Marchand est plutôt un agîtateur avec très bon talent hockey-habileté.

P.K. Subban est un emmerdeur,provocateur,comédien & dangeureux pour ses adversaires sur la patinoire,traître comme Barcley Donaldson,harangue ses rivaux en les postillant avec sa salive de bédouin.

Côté hockey,il lance 8 pieds à côté ou en-haut du filet avec son slap-shot son Q.I.hockey est faible & il fait le "flamingo" face à son ami Carey Price.