samedi 28 septembre 2024



Kent Hughes s'est métamorphosé en éboueur du CH au cours de la saison MORTE des espoirs déchus...

Le bras droit du vrai Directeur Général Jeff Gorton, -le porteur de valises Kent Hughes-, ne sentait pas bon à la fin de la dernière saison morte de son club de merde, le Cacanadien de MoronsRéal.  C'est que, comme c'est devenu une habitude depuis fort longtemps, le pauvre Kojac à la tête de boule de billard, doit sortir les vidanges CHicolores, après une autre saison pourrie, et nauséabonde, de son club de zombies.

Dans ses vaines tentatives de reconstruction d'un alignement de broCHes à foin, le ridicule duo Gorton/Hughes fait laconiquement le ménage annuel des éléments de leur club poCHe qui se sont avérés nuisibles ou inutiles.  Histoire de tenter de refaire une beauté à cette équipe défigurée par plus de 30 ans d'incompétence et de honte.

C'est ainsi que ces Batman et Robin ratés se sont débarrassés d'une quinzaine de joueurs qui avaient, soit bouché des trous, faute de trouver mieux, soit constitués des déceptions ou des espoirs déchus.



Par exemple, le défenseur Jordan Harris, qui devait être un élément clé de la reconstruction de la brigade défensive, a été expédié aux faibles Blue Jackets de Columbus, en retour du pestiféré Patrik Laine (photo ci-dessus), dont les Jackets voulaient se départir à tous prix.  Un groupe de leaders de l'équipe s'étaient révoltés pour exiger de la direction, le départ de cette charogne, qui empestait l'atmosphère de l'équipe, et gangrénait la formation tel un cancer généralisé et incurable.

Comme d'habitude, les CHaudrons, fidèles à leur réputation de dépotoir à déchets, ont recueilli ce rejet dont plus personne ne voulait dans la Ligue Nationale de Hockey.  C'est l'occasion pour le CHicolore de faire passer Laine comme une super star qui s'en venait sauver l'équipe.  Une immense couleuvre que les fefans se sont dépêchés d'avaler goulument.

En réalité, Laine a ruiné sa carrière par sa faiblesse au-dessus des épaules (il se décourage et abandonne au moindre obstacle ou au moindre échec), son égoïsme, et par son addiction aux jeux vidéos (fortnite, auquel il jouait jusque tard dans la nuit).

Deux autres échoués se sont ramassés cet été avec la Sainte Guenille : le joueur d'avant Alex Barré-Boulet, barré du Lightning de Tampa Bay, avec lesquels il n'a pas réussi à s'imposer; et l'illustre inconnu gardien de buts Connor Hughes, qui a évolué avec le club Suisse de Lausanne, l'an passé.  Évidemment, même si les CHieux sont un des clubs les plus minables du hockey professionnel, ces deux joueurs mineurs ne pourront pas percer l'alignement cette année.



Outre l'ex prodige manqué Jordan Harris, dix autres pousseux de puck notoires ont pris la porte durant la saison estivale.  Les défenseurs Johnathan Kovacevic, Chris Wideman, et Mattias Norlinder (photo ci-dessus) sont partis ailleurs voir si ils y étaient.

Kovacevic, dont je m'étais moqué l'an dernier, en lui décernant le trophée "No Rocket Richard" (https://lantihabsillimite.blogspot.com/2023/10/prix-canadindes-2023-le-trophee-no.html), se retrouve maintenant avec les Devils du New Jersey.  Pour l'obtenir, les Démons n'ont consenti au Gros CHiard qu'un choix de repêchage conditionnel de quatrième ronde au repêchage de 2026.  C'est déjà beaucoup, car cet arrière marginal n'avait rien coûté à la CHarogne puisqu'elle l'avait réclamé au ballottage en octobre 2022.  Un autre rejet ramassé, -comme de raison-, des Jets de Winnipeg.

Quant à Chris Wideman (photo ci-dessous), un bouche trou à temps partiel des Canailliens, il était rendu au bout du chemin.  Ne voyant plus d'issue à sa carrière, parce que même un club poche comme le CHiéHache ne voulait plus de lui, il a tout simplement décidé de prendre sa retraite.



Le cas de Mattias Norlinder est intéressant.  Hughes a tenté de manipuler le marché des échanges dans la LNH en faisant passer Norlinder pour un intouchable.  Il pensait ainsi attirer l'attention par sa déclaration, en augmentant la valeur du défenseur Suédois.  Ça n'a pas fonctionné, les autres clubs de la LNH étant bien au courant des déboires de Norlinder, le pire défenseur de la Ligue Américaine, la saison passée, au chapitre des plus/moins.

Il était tellement pourri à la fin du calendrier régulier, qu'on l'avait relégué aux estrades lors des derniers matchs.  Le 1er juillet, le Caca a choisi de ne pas lui offrir de contrat.  Norlinder est devenu joueur autonome et le club MoDo a eu recours à une campagne de sociofinancement (charité) de ses partisans pour le rapatrier chez lui, en Suède.  Quel aboutissement pour ce joueur que la CHiasse avait tant vanté lorsqu'elle l'avait repêché en troisième ronde (64e) en 2019...

Il n'aura joué que six parties avec la Sainte Guenille.  Affreuse désillusion !  Une de plus parmi tant d'autres !



On sait que les CHaudrons ont toujours eu des problèmes au poste de centre.  On a essayé en vain, pendant trois décennies, de trouver ce gros pivot, ce power forward, qui a constamment échappé à la CHiure.  Hughes et Gorton ont encore jeté la serviette en ce qui concerne quatre autres joueurs de centre de leur organisation : Mitchell Stephens, Colin White (photo ci-dessus), Philippe Maillet et Lias Andersson.

Stephens a été soumis trois fois au ballottage par les Chieux dans des tentatives de s'en débarrasser.  Sans succès.  On le renvoyait chaque fois à Laval.  Ce n'est qu'après être devenu agent libre (signé par le Kraken de Seattle) que le Cacad'CHien a pu s'en défaire.

Colin White n'était pas assez fort pour les médiocres Cannes à CHiens.  Il jouera la saison prochaine pour le Barracuda de San Jose, club école des Sharks, du même endroit.  Les dirigeants du CH avaient cru faire une bonne affaire en réclamant au ballottage (des Penguins, le 22 février) cet ex choix de première ronde du repêchage de 2015 (Sénateurs d'Ottawa).  Mais ce fut un échec cuisant.  En dix-sept rencontres avec l'équipe, l'an dernier, White a été blanchi de la feuille de pointage.



Deux piliers du Rocket ont quitté l'organisation moronréalaide cet été.  Les centres Philippe Maillet et Lias Andersson (photo ci-dessus) joueront en Suisse cette année.  Fait à souligner c'est Jeff Gorton qui avait insisté pour que ses anciens employeurs, les Rangers de New York, sélectionnent Andersson en première ronde (7e rang) au repêchage de 2017.  Le Suédois de 25 ans a été un flop majeur en ne réussissant pas à s'établir dans la LNH après des passages avec les Rangers, les Kings de Los Angeles, et les CHaudrons.

Les autres joueurs dont le CHiendent s'est départi cet été sont : 
🏒 l'incapable Tanner Pearson (qui tente de mériter un poste avec les Golden Knights de Vegas), un échec avec ses cinq buts et treize points en 54 parties avec les CHieux en 2023-24; 
🏒 l'ailier gauche Filip Cederqvist, aussi retourné dans son pays natal, la Suède, après n'avoir jamais réussi à jouer dans la grande ligue; 
🏒 Jesse Ylonen, signé pour un an à titre d'agent libre sans restriction par le Lightning de Tampa Bay.  Ylonen s'est promené entre Mourial et Laval au cours des dernières saisons.  Il n'a marqué que douze petits buts en 111 joutes avec le CHicolore.  

Trois autres joueurs du Rocket ont quitté pour l'Allemagne : Olivier Galipeau, le gardien Strauss Mann, et Nolan Yaremko.



La saison passée, le Rocket a connu un sort similaire au CH : exclu des séries éliminatoires. Le ménage fait durant la saison morte est également à l'image de celui réalisé par le "gros" club de Mourial-la-malpropre-symbolisée-par-les-cônes-oranges-et-les-gangs-de-rues.  

À Laval, on va donc miser sur la jeunesse et la robustesse pour une reconstruction peu prometteuse.  Déjà, on note une grande déception au sujet de Filip Mesar (photo ci-dessus), un autre grand espoir tant vanté par les Cannes à CHiens.  Mesar ne serait même pas de calibre pour faire le club de...Laval !

Voilà le maigre bilan des labeurs du duo de clowns Gorton/Hughes au cours de l'entre saison 2024 : une série de bons débarras, et quelques acquisitions douteuses.

🏒🏒🏒



Dans mon prochain article, sur mon blogue «CH comme dans CHaudrons», j'expliquerai comment le Canadien est pris dans un cercle vicieux, et une spirale infernale, qui ne lui laisse aucune chance de réussite, du moins, sur la patinoire.  La seule chose qui fonctionne pour ce club de merde, c'est son marketing, ou sa machine de propagande, (comme je l'ai souligné dans un récent billet sur mon blogue «Journal Intime d'un Anti-Habs en Feu» (https://journalintimedunantihabsenfeu.blogspot.com/2024/09/canadien-de-montreal-une-reconstruction.html).  

Il faut dire que sa bande de fefans abrutis est tellement facile à berner et à exploiter.  Ainsi, pour recevoir à leur siège la visite de la mascotte Youppi (photo ci-dessus), les spectateurs aux matchs des CHaudrons doivent débourser $ 200 supplémentaires, en plus des tarifs exorbitants pour les billets, le stationnement, la bière et le reste de la camelote.

En moyenne, il en coûte $ 748 à une famille de quatre (deux adultes, deux enfants) pour assister à un match des CHieux au Centre PouBell. Ça inclut le prix des billets, le stationnement, deux bières, quatre boissons gazeuses, deux casquettes et quatre hot dogs.  Pas donné, disons...