vendredi 9 février 2024



DES  HABS  MÉCONNAISSABLES  LORS  DES  WEEKENDS  DU  SUPER  BOWL.

C'est le weekend du Super Bowl !  La grand messe du football américain !  Parents et amis se rassemblent fréquemment, à la maison, ou dans un bar sportif, pour fêter le plus gros événement sportif sur la planète.  

On festoie avec force ailes de poulet, burgers, croustilles, hot dogs, saucisses à cocktail, crottes au fromage, pizzas, tacos, poutines, charcuteries, sauces piquantes, canapés, et boissons gazeuses ou alcoolizées.  On fait bombance !

C'est devenu aussi une tradition pour le torCHon de Mourial (alias le Cacanadien de MonronsRéal) de disputer au moins un match, sinon deux, le samedi ou/et le dimanche après-midi, à l'occasion des célébrations de l'immense championnat de la Ligue Nationale de Football (NFL).

Je suis un grand fan de la NFL et je ne manque pas de participer à la fête.  D'ailleurs, en passant, pour ceux et celles qui l'ignorent, je tiens un blogue de football américain (FOOTBALL  MANIA  AVEC  HACKSAW) depuis plusieurs années, et vous serez intéressés par mon analyse du gros match de dimanche (voir lien : https://footballmaniaavechacksaw.blogspot.com/2024/02/le-super-bowl-taylor-swift-quel-sera-le.html).



Les admirateurs et admiratrices de la star de la chanson américaine (et mondiale !) Taylor Swift ne voudront pas manquer la rencontre au sommet entre les Chiefs de Kansas City (de son amoureux Travis Kelce), et les 49ers de San Francisco, dans ce 58e Super Bowl qui aura lieu à Las Vegas.  À moins d'une catastrophe, la belle et talentueuse vedette, récente récipiendaire de deux Grammys, dimanche dernier, sera sur place pour encourager son héros, qui porte le numéro 87, au poste d'ailier rapproché des Chiefs.

Curieusement, et malheureusement pour les Anti-Habs, les Canailliens font trop souvent bonne figure lors de leurs parties jouées durant la fin de semaine du Super Bowl.  Comme l'an dernier, quand ils ont gagné leurs deux games, contre les Islanders de New York et les Oilers d'Edmonton.

La saison précédente, en 2021, lors de leur «annus horribilis» (voir la consécration de cette saison de misère sur mon site «TEMPLE  DE  LA  HONTE  DU  CH» https://templedelahonteduch.blogspot.com/2022/06/canadien-de-montreal-la-pire-formation.html), ce fut le contraire, les CHieux se sont inclinés deux fois.



Depuis 1991, le torCHon montre une fiche de 34-22-4-3 lors des weekends du Super Bowl.  Un dossier gagnant (17-10-3-2 le samedi; 17-12-1-1 le dimanche du SB) qui tranche avec leur palmarès déficitaire habituel, depuis ces 33 dernières saisons, bien plus souvent misérables que respectables.

Même si je n'en fais pas une dépression, je déteste que les Habs-Not gâchent la fête des Anti-CH en balayant leurs adversaires durant le weekend du Super Bowl.  Comme en février de l'an passé.  Les parties du CHicolore se déroulent avant le match du SB qui commence vers 18 h. 30, et on les regarde à la télé en compagnie de parents et d'amis qui sont trop souvent des partisans du Caca d'CHien.

C'est bien plus marrant pour les Anti-Habs quand les CHieux encaissent la défaite !  On en profite pour tirer la pipe des pauvres fefans confits.  C'est le contraire quand les fefans nous stigmatisent lors des victoires de leurs CHéris.  Mais qu'il gagne ou qu'il perde, pour nous, pour paraphraser la chanteuse Lisa Leblanc : «Le Canadien c'est d'la marde !»