LES MEILLEURS "HABS KILLERS" DEPUIS 2003.
Ça dépend comment on peut juger de cela. Quel joueur adverse a fait le plus mal aux Canadiens de Montréal depuis, disons, l'année 2003 ? Évidemment, c'est le point de vue d'un Anti-Habs.
Est-ce les hockeyeurs qui ont marqué le plus de points ou de buts contre le torCHon ?
Est-ce de rudes gaillards qui ont le plus malmené les trouillards de la Sainte Guenille ?
Est-ce que ce sont des opportunistes qui ont fait mal au CHicolore dans les moments les plus critiques ou les plus importants ?
Voyons voir, et couvrir tous ces critères. Il faut dire que j'analyse les diverses options d'après mes souvenirs. De ce qui m'a le plus marqué. De ce qui m'a donné le plus de plaisir ou de satisfaction.
En tête de liste des joueurs qui ont le plus noirci la feuille de pointage contre le CH, durant cette période, on retrouve deux attaquants des Sénateurs d'Ottawa.
Jason Spezza (32 buts -dont six buts gagnants-, 44 aides pour 76 points en 80 matchs), et Daniel Alfredsson (22 buts, 52 passes pour 74 points -dont 35 sur le jeu de puissance- en 62 parties) ont fait flèche de tout bois contre les CHieux. Vraiment, je n'en ai pas de souvenir précis, mais je rappelle que le valeureux capitaine des Sens (no 11, photo ci-dessus) était un fin marqueur et tout un fabricant de jeux...
Suivent : Alex Ovechkin, le meilleur buteur contre le Cacanadien durant cette période, avec 37 réussites, en plus de fournir 28 assistances, en 56 rencontres. Et puis il y a Sidney Crosby et son impressionnant total de 62 points (23 B. 39 A.) en 47 joutes, contre les vauriens des Canailliens. Son coéquipier Evgeni Malkin vient au 7e rang des meilleurs Anti-CHieux, avec une superbe récolte de 59 points (21 B. 38 A.) en seulement 47 matchs.
Mais ces trois super vedettes ont connu des succès semblables contre bien d'autres clubs de la LNH. Donc, rien de surprenant ou de particulièrement jouissif pour les Anti-CH. Même si ces magnifiques performances étaient belles à voir !
Présentement, Phil Kessel se cherche une équipe pour poursuivre sa carrière, soit dans le circuit Bettman, soit en Europe. Le vétéran de 36 ans a "torturé" les CHaudrons de MoronsRéal, surtout durant ses années avec les Bruins et les Maple Leafs. En 67 parties, il a fait brillé la lumière rouge des buts CHicolores à 21 reprises, et il a aidé 40 fois à battre les gardiens des ex-Glorieux.
Forcément, les équipes qui ont vaincu le Gros CHiard le plus souvent durant ces années 2003 à 2024, ont dans leurs rangs des joueurs qui se sont distingués face à leurs faibles adversaires de la métro-pauvre morons-réalaide. Notons particulièrement le Québécois Patrice Bergeron (24-37-61 en 77 games, avec cinq buts gagnants), et un des joueurs le plus détesté des fefans du Caca, Brad Marchand, avec ses 16 buts, 28 passes, pour 44 points en 52 matchs. Sans passer sous silence non plus David Krejci (11-31-42 en 58 parties).
Bien sûr, personne n'oubliera Zdeno Chara, qui a presque déclenché une émeute à Mourial en envoyant Max Pacioretty au pays des rêves avec sa célèbre mise en échec contre l'ex capitaine des Habs-Not, le 8 mars 2011. En plus de ses 41 points (16-25-41 en 88 rencontres) contre la CHiure, Chara a été de loin l'adversaire le plus puni, avec pas moins de 134 minutes au cachot.
Tout un guerrier que ce géant de 6' 9" et 250 lbs, dangereusement en forme pour écraser les petits schtroumpfs des Cannes à CHiens ! J'en garderai toujours un souvenir impérissable !
Ce sont probablement les exploits de certains joueurs du Lightning de Tampa Bay, contre la CHiasse, qui m'ont fait vivre mes plus satisfaisants moments. Parce qu'ils sont survenus dans des occasions cruciales, comme les séries de la Coupe Stanley de 2015 et 2021.
En saison régulière, les Bolts ont pratiquement été invincibles contre les Canassons de Mourial [(voir mon récent article sur les clubs qui ont eu le plus de succès contre le torCHon, au cours des dernières saisons -2010 à 2024- https://journalintimedunantihabsenfeu.blogspot.com/2024/01/le-canadien-de-montreal-en-series-ha-ha.html)].
L'incroyable défenseur Victor Hedman, avec une fiche plus que reluisante de 49 points (9 B., 40 A.) en 46 rencontres; Steven Stamkos (23 buts et autant d'aides en 49 parties), et surtout mon préféré, le coriace Nikita Kucherov (14-24-38 en 34 matchs) qui a fait mon bonheur, surtout après la victoire des Bolts en grande finale Stanley, après la fameuse saison improvisée du COVID-19, en 2021.
Le Canadien n'avait pas d'affaire là, et "Kuch" s'était moqué amplement des fefans qui avaient célébré la seule victoire de leur club de broches à foin, dans cette série, comme s'ils venaient de gagner la Coupe ! Ces nonos brandissaient des cônes oranges dans les rues de leur bidonville, comme s'il s'agissait du précieux trophée de Lord Stanley ! Pauvres caves ! Complètement cinglés ! Bande de niaiseux ! Avec du vandalisme par-dessus ces scènes disgracieuses...
Parmi les joueurs encore actifs qui ont donné beaucoup de fil à retordre aux CanaCHiens, donnons plusieurs étoiles à Auston Matthews des Leafs, (photo ci-dessus) avec ses 44 points (dont 26 gros buts) en seulement 32 matchs contre la Flanelle flétrie; son coéquipier John Tavares n'est pas en reste avec 20 buts, 29 passes en 54 parties contre les piètres CHaudrons.
À 39 ans, Eric Staal est joueur autonome et il voudrait poursuivre sa longue carrière, mais il semble qu'elle soit terminée. Il aura été brillant contre le Caca avec 22 buts, 24 assistances pour 46 points en 54 joutes. C'est durant ses années avec les Hurricanes qu'il aura le plus maltraité les CHieux. Des Canes, qui comme le Lightning et le Wild du Minnesota ont rarement perdu contre le club des Molson, au cours de la dernière décennie.
C'est le cas aussi pour les Panthers de la Floride et leur capitaine Aleksander Barkov, qui a amassé 43 points (23-20-43) en 33 matchs contre les mauviettes des Canailliens. Jeff Skinner (Caroline, Buffalo) est un autre poison qui a fait passer de vilains quarts d'heures au membres du torCHon avec une impressionnantes production de 42 points (25-17-42) en 40 parties.
Point comique, tiens tiens tiens, sur la liste des meilleurs adversaires du Caca d'CHien durant cette période, on retrouve nul autre que le présent entraîneur de l'équipe, Martin St-Louis, (no 26 photo ci-dessus) qui a pris plaisir à s'affirmer contre le CH en enregistrant 17 buts et 22 passes pour 39 points en 45 parties.
D'autres mentions honorables anti-Caca :
🏒 Thomas Vanek (Buf., NYI, Min., Det., Flo., Van., Columbus) : 21-26-47 en 67 parties.
🏒 Dany Heatley (Atl, Ott., S.J., Min., Ana.) et ses 47 points en 39 joutes contre le CHiendent.
🏒 Tomas Kaberle (Tor., Bos., Caroline), 12-31-43 en 51 matchs.
🏒 Patrik Elias (N.J.) = 20-22-42 en 44 games.
🏒 Jason Pominville (Buf., Min.) avec 41 points en 64 rencontres.
🏒 Derek Roy (Buf., Dal., Van., STL, Nash., Edm.) avec une production de 12-27-39 en 50 matchs face au torCHon.
🏒 Erik Karlsson (Pit., S.J., Ott., photo ci-dessous) avec une séquence encore active de 10 buts, 28 aides pour 38 points en 47 games.
Bravo et gloire à vous, joueurs d'élite actuels et passés, qui ont martyrisé les CHieux poCHes au cours de tant de leurs dernières saisons médiocres et déshonorantes. Les Anti-Habs vous saluent et seront reconnaissants à jamais !
💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻💻
Vous aimerez aussi :
Les articles que j'ai écrits récemment :
CHEERLEADERS DES COWBOYS DE DALLAS : TROP SEXY POUR LE FOOTBALL...ET LE CALENDRIER DE L'ÉQUIPE ?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire