Nous avons vu, dans les billets précédents, que les Habitants ont eu du succès dans les deux premières rondes des séries éliminatoires, ce printemps, grâce à leur habileté dans le concours de foire de la course aux cochons graissés, et en raison des prises de lutte qu'ils ont su appliquer à leurs adversaires. Des opposants pris dans la colle Krazy Glue du carcan défensif des pères trappistes du torCHon et qui ont fait l'erreur fatale de trop se fier à leurs joueurs de talent et de finesse pour venir à bout de la forteresse de Jaroslav Halak, le merdeux faiseur de miracles de la Sainte Flanellaide.
Ce fut une toute autre histoire contre les Flyers, et leur agent orange nocif, en troisième ronde, ou finale de l'Est. Contre l'accrochage style arc-boutant à la Gorges (photo), contre la prise de la pieuvre à la Gill, contre le parasitisme sidatique à la Hamrlik, bref, pour éviter que les CHieux rentrent dans leurs culottes, les Flyers ont utilisé la tactique du "straight-arm", très populaire au football (photo du haut). Hal Gill, la tortue sans carapace, a goûté à cette médecine, comme Subban et autres capitaines crochets.
Le résultat : trois blanchissages en cinq parties pour les braves porte-couleurs de Philadelphie. Une série courte comme il y a deux ans entre ces mêmes belligérants. Deux fois depuis des lunes et des lunes que les CanaCHiens essaient de relever la tête. Deux fois que ce sont les Flyers qui la leur coupent ! Pas surprenant que je les aime ces super Broad Street Bullies ! Du hockey "in your face" qui a eu facilement le dessus sur le jaunisme faiblard des Caca. Même à Mourial, lors du seul revers de l'Orange Crush, à la fin du troisième match de la série, le rude Scott Hartnell avait préparé la rencontre no 4 en rossant le gros fumier à Hamrlik. Par la suite, les CHaudrons ont compris le message et ils ont pris leur trou. Ha ! Ha ! Ha !
Que reste-t-il des amours et de l'émeute des fefans, des milliers de fefanions sales et de la sueur de dessous de bras des abrutis de la CHarogne ? Rien, si ce n'est des débris, des peines de prison, un mal de bloc collectif et des coupes Stanley en caoutchouc ou en plastique. Bébelles et jouets dérisoires de retardés mentaux bipolaires... Avec en prime une augmentation de 3% du prix des billets pour la saison prochaine. Nul doute que le reste de la camelote subira la même hausse... sans que ça se traduise par plus de succès sur la patinoire... Pas de problème ! Le CH est l'opium du peuple. Pas besoin du stock cultivé dans les champs de pavot en Afghanistan...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire