LE TEMPS DES FÊTES : LE PLUS BEAU TEMPS DE L'ANNÉE POUR LES ANTI-HABS !
«It's the most wonderful time of the year,
It's the hap-happiest season of all,
with those holiday greetings and the gay happy meetings...»
Chanson du temps des fêtes, d'Andy Williams
Ah !!! L'heureux temps des fêtes est arrivé ! Les gens ont le coeur joyeux et sont contents de s'unir à parents et amis pour célébrer Noël 🎅et le Nouvel An ! Pour nous mettre dans l'ambiance de ces réjouissances, les cantiques et les airs de Noël sont tout indiqués !
On décore nos maisons à l'extérieur (https://dessertsspectaculaires.blogspot.com/2022/12/annoncer-noel-avec-de-magnifiques.html) comme à l'intérieur ( https://dessertsspectaculaires.blogspot.com/2022/12/un-noel-brillant-avec-des-decorations.html), on déguste des mets succulents sur des tables splendides (https://dessertsspectaculaires.blogspot.com/2022/12/de-splendides-decorations-pour-une.html), bref c'est le bonheur !
Et, heureuse coïncidence pour les Anti-Habs, c'est également le temps de l'année où le Canadien de Montréal s'effondre avec une série de défaites gênantes !
En effet, la tradition est généralement bien respectée ! Entre la mi-décembre et la seconde semaine de janvier, le torCHon s'écrase et confirme qu'il est assurément un club poCHe, et qu'il ne participera pas aux séries éliminatoires. Au grand désarroi de ses stupides fefans qui, jusqu'à cette débâcle, avaient entretenu de faux espoirs d'assister à la renaissance des anciens glorieux !
À Noël, tout me rappelle la déchéance des CHieux ! Noël c'est la fête de la lumière. Celle du soleil qui recommence à rallonger les jours et à les faire briller. Je me dis alors : «quel contraste avec les CHaudrons, qui, eux, entrent dans la grande noirceur et qui vivent leurs jours les plus sombres» ! Quoi qu'en disent les journaliCHeux et certains fefans bernés par la propagande du Cacad'CHien, il n'y a pas de lumière au bout du tunnel pour la CHiasse (surtout pas dans leur club école, le Racket de Laval).
Noël c'est aussi la fête de l'amour, avec les nôtres. On devient généreux. C'est un temps de partage avec les plus démunis, avec les mal pris de notre société. Les multi millionnaires des Habs sont loin de faire partie de cette catégorie, mais, sur la patinoire, ils en arrachent habituellement à ce temps-ci de l'année !
Et en déchirant le papier d'emballage de mes cadeaux de Noël, puis en jetant ce papier aux vidanges, je songe avec contentement aux Canailliens de MoronsRéal qui vont subir le même sort.
Sous le poids énorme des défaites qui s'accumuleront, les fefans mécontents et les journalèches-culs CHicolores vont s'entre déchirer entre eux en voyant leur club de hockey chéri s'en aller aux poubelles du Centre PouBell.
Et puis, ces revers désastreux des CHieux sont de véritables présents de Noël pour les Anti-CHaudrons. Tout en n'étant pas des cadeaux pour les fefans des Cannes à CHiens qui paient le gros prix pour aller les voir s'effoirer au Centre Bébelle !
Pendant la période des fêtes, j'aime aller me remplir les poumons de l'air pur de nos campagnes. Un séjour dans un rustique chalet en bois rond, une belle promenade en cariole traînée par un cheval, ou une randonnée en traîneau tiré par de vaillants chiens d'attelage me font également penser au Cacanadien.
On observant le cheval faire glisser la cariole sur la neige blanche, je me dis que le Gros CHiard n'a pas gagné la Coupe Stanley depuis la lointaine époque où les chevaux étaient encore le moyen de transport des habitants du pays ! Et glisser sur la neige me fait penser la glissade des Habs au classement ! De plus, en regardant les braves chiens courir devant le traîneau m'entraînant sur le sentier tout enneigé de la forêt, je constate qu'ils sont bien plus valeureux que les lâches et avachis joueurs du CH !
Et à table, quand je contemple la magnifique dinde de Noël, toute ruisselante de son jus, devinez à qui je pense ?! Au club de dindes de Mourial pardi !!! Les pâtés à la viande me rappellent aussi les «empâtés» joueurs de la CHiasse !
Finalement, le 31 décembre, quand je ris en regardant la populaire émission de télé, le célèbre BYE BYE, je me réjouis du parallèle avec les Canailliens qui, en perdant souvent, doivent dire Bye Bye aux séries de fin de saison ! En se couvrant de ridicule, comme les acteurs du BYE BYE télévisé couvrent de ridicule les politiciens ou les artistes qui ont fautés durant la dernière année. CH comme dans CHute !
Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Quels drôles de pantins (Geoff Molson) et de lutins (dont Tintin St-Louis) ces gauches dirigeants et pousseux de puck (la bande médiocre du Capitaine Crunch, Nick Suzuki) de la Sale Guenille ! Un vrai sac à farces et attrapes du temps des fêtes ! Parfait pour étriver le beau-frère fefan du CH, autour du sapin de Noël !
Oui, vraiment, c'est le plus merveilleux et heureux temps de l'année pour les Anti-CH ! Joyeuses Fêtes chers amis !