Mais le plus malaisé, c'était de comprendre ce qu'il disait : une voix ravalée, faiblarde, enrouée; un langage décousu, sinueux, presque inintelligible. Bref, un désastre ! Je me disais : «si il parle comme ça à ses joueurs, ils ne doivent rien comprendre !» J'ai d'ailleurs écrit un billet à ce sujet sur mon blogue CH comme dans CHaudrons : https://chcommedanschaudrons.blogspot.com/2021/03/nouvel-entraineur-en-chef-du-ch.html
Et il ne faut pas oublier que le coach du CH est la personne qui, de loin, a la plus grande couverture médiatique au Québec... Bien plus importante que celle du Premier Ministre !
Il fallait bien se douter que Dumb Ducharme allait faire rire de lui avec un tel style de communication. Les humoristes l'ont bien repéré et ils s'en donnent à coeur joie en le parodiant ou en le ciblant avec leurs blagues. La semaine dernière c'était au tour de Marc Labrèche de se moquer de lui, à son émission de télévision «Cette Année-là», diffusée à Télé-Québec.
Par la même occasion, par l'entremise du comédien Bruno Blanchet, Labrèche ridiculisait Chantal Machabée, la nouvelle vice-présidente aux communications des Canailliens. Une belle langue brune qui a fini par avoir ce qu'elle voulait en lèchant les dirigeants des CHieux. Pour paraphraser Voltaire qui disait : «Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose.» Dans le cas de Chantal c'est : «Lèchez, lèchez, il en restera toujours quelque chose.»
Voici donc cette hilarante parodie réalisée par Labrèche au sujet de Dumb et de CHantal...