mardi 14 novembre 2017

PRICE AUSSI MAUVAIS COWBOY QUE GARDIEN DE BUTS !

Vraiment, c'est le monde à l'envers !  Quelle idée saugrenue pour Scary Price, qui est de descendance amérindienne, de jouer au cowboy !  On voit souvent le cerbère bipolaire des CHieux habillé en vacher.  Comme il arrive fréquemment que Scary soit pris du mal imaginaire et qu'il soit ainsi absent -pas seulement mentalement-, blessé...entre les deux oreilles.  L'organisation du Cacanadien aime bien lui inventer des blessures quand ça va mal.  Quand son super gardien de 84 millions de $$$ perd la boule et trop de matchs.

En séries éliminatoires (quand le CHiendent y participe, par chance) Passoire Price est encore plus pourri car il ne peut pas supporter la pression.  Manque de couilles ou couilles trop abîmées par ses nombreux chevauchements...  Même chose lorsqu'il s'acharne à monter à cheval pour se prendre pour un cowboy, son dada.  Au début de sa carrière de torCHonneux, Price a bien essayé de s'entraîner pour participer à des rodéos ayant lieu à Chilliwack, une localité de 70 000 habitants située près de la frontière américaine, dans le sud de sa province natale de Colombie-Britannique. Rien à faire, il paraissait aussi mal sur un cheval que devant les buts des CHaudrons. 


D'abord, soulignons que les autorités de la LNH lui avaient défendu de prendre part à autre chose que la compétition de l'attrapée du veau (par une patte) au lasso. Sage décision si on considère que Scary était toujours à genoux devant son filet ou à quatre pattes à la sortie des bars et des clubs de nuit. C'eut été trop rêver en couleurs (bleu, blanc, brun-merde) de penser qu'il pourrait tenir plus que deux secondes sur un canasson de rodéo ! On a beau dire que le ridicule ne tue pas, cela aurait été très risqué pour...le bronco.


Dommage que nous n'ayons pas été présent à Chilliwack quand Scary a tenté de jouer du lasso !  Quel Goofy ! En deux tentatives pour capturer son veau, afin de le faire ficeler ensuite comme de la saucisse, Price n'avait frappé que de l'air avec son morceau de corde. De quoi mériter le titre de "l'ass hole" de la journée ! Comment expliquer cet échec sinon en concluant que Scary est un cowboy manqué même s'il essaie de faire croire le contraire en portant souvent le chapeau des gars du Far West ? Problème de vision (yeux dans le même trou) ou de boisson ? Manque d'habileté (comme au hockey) ou de concentration (des filles criaient après lui) ? Lorsqu'il faisait tournoyer son lasso, la tête lui tournait-elle aussi (pas assez de temps pour se remettre de sa dernière brosse ou de son plus récent joint) ?



De toute façon, comme la corrida dans les pays latins, le rodéo devrait être aboli en Amérique. C'est une activité barbare au cours de laquelle des crétins s'amusent à faire souffrir de pauvres bêtes plus intelligentes qu'eux. De très mauvais goût et digne de gens pas civilisées.  Farfelu, comme les partisans des CHaudrons qui, rappelez-vous, il y a quelques années, s'étaient offusqués parce que Paul McCartney avait enfilé le chandail no 1 de Jacques Plante, à la fin d'un concert à Mourial.  Un fefan s'était écrié : «Euh ! Heille... Y avait pô le doit de fér çâ !  Le sweater de Plante a été retiré, là...»